Réserver une chambre d'hôtel

      Comment réserver votre chambre d'hôtel


Source : http://www.hotel-lechatbotte.com/


Questions de compréhension globale :
1. Qu'est-ce que l'image montre?

2. Faites la liste des informations données par le site Internet.

3. Notez les tarifs et coordonnées de l’hôtel.

Vrai ou faux?
Dites si l’hôtel propose ou non les prestations suivantes, et justifiez en reprenant des termes du texte :
Les services de l'hôtel

Les services de l'hôtel

Vrai ou faux?

Cliquez sur la bonne réponse
 




Activité de remise en ordre :
Un touriste a appelé l’hôtel du Chat Botté pour avoir des informations. Son dialogue a été mis dans le désordre. Remettez-le dans l’ordre.


a) La cliente : A bientôt! Au revoir, Monsieur!
b) La cliente : Bonjour, Monsieur, j’aimerais d’abord savoir quel est le prix pour deux personnes
c) Le réceptionniste : C’est 95 Euros la nuit, Madame.
d) Le réceptionniste : Hôtel du Chat Botté, j’écoute!
e) La cliente : D’accord, nous voudrions donc une chambre pour deux personnes.
f) Le réceptionniste : Entendu, il y a justement une chambre double de libre.
g) Le réceptionniste : Oui, les toilettes et la salle de bains sont dans la chambre.
h) La cliente : Très bien! Je voulais aussi savoir si la salle de bains était dans la chambre.
i) Le réceptionniste : C’est noté! A bientôt, Madame! Au revoir!
j) La cliente : D’accord, j’aimerais donc réserver pour deux personnes, pour le premier mars, au nom de Dupond.

Les corrections, c'est ici!

Activité de production orale :

Vous devez réserver une chambre pour votre séjour à Valenciennes. Préparez un dialogue dans lequel vous vous réserverez des chambres pour l'ensemble de votre classe. Travaillez en binôme : une apprenante sera la cliente, et l'autre apprenante sera la réceptionniste.


Commentaires